Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la zizanie créative!
14 décembre 2007

Depuis le temps!!!!!

Et oui, depuis le temps que j'ai pas mis à jour ce blog, il est peut être le temps de réagir, n'est-ce pas???Allé, allé, resaisissons-nous, et vite!!!!lol

Bon, C'est pas que j'ai pas envie de scrapper, loin de là, mais mon esprit était ailleurs, bien occupé et concentré sur autre chose ces derniers temps, des choses moins superficielles que le scrap.......Et là j' entends hurler certaines:"C'est pas superficiel le scrap!!!!!!"Ben si, quand même un peu, mais ça a du bon parfois le superficiel, ça permet de s'évader d'un quotidien parfois un  peu trop pesant, et comme en général on ne scrappe que les meilleurs moments de notre vie, ça nous permet de nous y replonger et de ne pas oublier que la vie vaut la peine d'être vécue!Voilà, voilà, c'était ma pensée un peu philosophique de la soirée, passons aux choses sérieuses:LE SCRAP!!!!!lol

Comme je vous le disais donc, j'ai pas beaucoup scrappé ces derniers temps, et je n'ai d'ailleurs même pas fait la page que je devais faire pour le challenge d'Imaginascrap! Dommage, car elle était bien partie  et j'aurais peut être eu mes chances pour une fois, à la vue des autres pages participantes(mais non suis pas orgueilleuse, mais bon, allez voir vous même, y'a que celle de Lovely qu'est sympa!!lol)!Enfin bon, c'est comme ça, c'est trop tard!

A la place, je vais vous montrer 2 réalisations:

<Une page 30X30, scraplifte de Prisca réalisée pour un challenge du forum du Kig Ha Scrap.

Voici la magnifique page de Prisca:

page_prisca

Et voici ma modeste interprétation:

PAGEfa_on_PRISCA

Les papiers sont des Basic Grey, collections Perhaps et Infuse, et Bazill rose.

Les chipboards sont des Maya Road, encrés tout simplement en blanc, puis en marron sur les bords pour leur donner cet aspect usé.

Les tampons: clear stamps Rhonna farrer (pour l'oiseau et le mot "love"), et tampons bois fleurs Magenta.

Rub ons alphabet Risky Business

Sticker phrase "fraîche comme une rose" de chez Magenta

Boutons maison!!!lol

Pour la technique, la photo a été retouchée façon "Prisca" (tant qu'à faire!! lol), qui nous donne l'explication dans son livre "du Shabby au vintage" de la collection "Créa passions", page 66, cela dit, il vaut mieux avoir Photoshop pour faire ça, et de préférence, la version Cs2.Le papillon a été téléchargé sur le net et imprimé sur du bazill, et la couronne est une forme que l'on trouve également sur photoshop.

<Voici maintenant mon calendrier de l'avent, fait dans l'urgence, donc de façon très simple avec des décos assez basics.M'y étant pris très tard pour le faire, j'ai du y travailler 2 soirs de suite, afin qu'il soit prêt pour le premier décembre!Je l'avais promis à Lola qui a maintenant 3 ans et demi, et qui commence à très bien comprendre ce que signifie Noel!lol Cela dit, afin que ce soir encore plus clair dans sa tête, j'ai choisi des décos toutes simples comme des stickers de père noel pour que ce soit significatif, ainsi qu'un petit sapin de noel  en feutrine.Même si moi, j'aurais préféré y passer plus de temps, et faire un calendrier plus élaboré, Lola est ravie et n'oublie son petit chocolat tout les jours, c'est le principal!!!lol

CALENDRIER_DE_L_AVENT

calendrier_de_l_avent

Pour la réalisation, j'ai utilisé 2 grands carrés de feutrine épaisse (pour plus de rigidité) que j'ai cousu entre eux .Les pochettes sont des papiers de chez "Basic grey" séléctionnés dans leur derniére collection de noel.

Pour le titre, j'ai utilisé des chipboards alphabet "bazill", et un peel off doré acheté chez Artéis.

Les stickers "Père noel" et étoiles dorées, ainsi que les chipboards chiffre en bois forme étoile, sont tous de chez Artèis, mais malheureusement, je ne saurais vous dire leur marque!

Les rubans crokets sont de chez Heidi Swapp

Le chipboard arabesque est de chez Maya Road , l'alphabet "noel", de chez K Compagny

Désolée, mais je me rends compte que pour ce calendrier, je ne pourrai pas être plus précise quant aux marques des embellissements utilisés!!!

Pour la technique, chaque pochette a été réalisée à l'aide d'un gabarit d'une autre pochette que j'avais déjà, je les ai toutes découpées , pliées pour leur donner forme et agrafées sur l'arriére.Elles ont toutes été collées au pistolet à colle car c'était le seul moyen de faire tenir chaque élément du calendrier sur la feutrine, une vraie galère pour le coup!!!!!

Le titre, l'arabesque et le chiffre 25 sont tous embossés à la poudre dorée, à l'aide du pistolet chauffant. Les fleurs rouges ont été dorées partiellement au tampon encreur, et réveillées par de la feutrine verte au centre pour plus de gaieté!

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes 2 réalisations!Si vous avez des questions, ou même des critiques à émettre, je suis preneuse, n'hésitez pas!

Bizzz à toutes et à très bientôt!!!(plus rapidement cette fois j'espère!lol)

Caroline

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Douce,<br /> Je tiens à te souhaiter une excellente année 2008 et que tous tes voeux se réalisent !<br /> Je n'arrive plus à accéder à ton blog perso, tu peux m'envoyer les codes par MP si ça ne te dérange pas !<br /> Bizzzz<br /> Mag
V
très jolie cette page et pkoi modeste??!! c'est une vraie reussite je trouve . Le calendrier est très chouette je ne suis pas aussi courageuse que toi sur ce coup là!<br /> bises
Publicité
la zizanie créative!
la zizanie créative!
  • Passionnée et créative depuis toujours,j'ai découvert le scrap via le net depuis un an, et pourtant, le coup de foudre ne fut pas immédiat.Il a suffit cependant que je m'y penche d'un peu plus près pour que je tombe dans la marmite!!!A vous de découvrir!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Archives
Publicité